The Sanktuary : forum d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Hosea observait le ciel étoilé, tenant un livre dans ses mains, assis sur une chaise dans le jardin.

Aller en bas

Hosea observait le ciel étoilé, tenant un livre dans ses mains, assis sur une chaise dans le jardin. Empty Hosea observait le ciel étoilé, tenant un livre dans ses mains, assis sur une chaise dans le jardin.

Message par super dead Mar 11 Fév - 21:33

Hosea observait le ciel étoilé, tenant un livre dans ses mains, assis sur une chaise dans le jardin.
---
Comment peut-on se sentir si faible lorsqu'on est si riche ?
Hosea avait cette horrible impression de petitesse, déchiffrant un livre sur les astres et les saints. C'était ridicule de se sentir aussi impuissant assis sur une chaise en fer forgée au milieu de l'un des jardins les plus sophistiqués de la ville.
L'espace était fait pour imiter la parfaite harmonie céleste. Formes élégantes et symétrie irréprochable. Fleurs éclatantes et parfums enivrants.
C'était presque trop, toute cette parade artificielle, ce décor exagérément beau baigné dans la lumière argentée de la lune et celle, beaucoup plus jaune, des réverbères. Hosea se demandait souvent à quoi servait toute cette mascarade puisque personne exceptés les esclaves ne venait jamais dans ce jardin. C’était absurde, cette manie de toujours exhiber ses richesses, comme si faire partie d’une famille patricienne ne suffisait pas.
Le jeune homme se sentait presque illégitime d’hériter d’un tel empire alors que derrière la muraille qui entourait la demeure devaient mourir de faim quelques esclaves affranchis ou quelques enfants abandonnés. En tant que fils aîné de la lignée, tout cela finirait par lui appartenir, du port rempli de navires aux raffineries en périphérie de la ville en passant par les diverses villas réparties dans la région.
Il n’en voulait pas. C’était mille fois trop, posséder autant lui semblait insensé.
Les étoiles intéressaient bien plus le jeune patricien que tous ces artifices. Il n’avait que faire de tous ces biens. Finalement, peut-être qu’il y mettrait feu.
- super dead
super dead
super dead

Messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2019
Localisation : 6 feet underground

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum